Hugues Zarka, représentant de la coalition présidentielle Ensemble en Thaïlande a communiqué sur sa récente rencontre avec Anne Genetet, réélue député des Français de l’étranger pour la 11ème circonscription Europe de l’Est-Asie-Océanie. Voici son message :
Merci à notre Députée tout fraîchement réélue de m’avoir reçu ce matin à l’Assemblée nationale. Nous avons beaucoup parlé CFE, visas pour les conjoints, défense des intérêts français en Thaïlande, réévaluation des pensions de retraite, écologie et protection des océans.
Retrouvez les développements de ces sujets dans la newsletter que je diffuserai dès la semaine prochaine et chaque mois à venir. Vous souhaitiez un gouvernement de terrain, je porterai votre voix. ENSEMBLE, œuvrons à une France meilleure et plus juste.
Je paye des impôts sur le revenu en France, ce qui est normai.
Ce qui l’est moins, nous sommes considérées comme des pestiférée par les différents gouvernements français.
De très belles paroles qui enjolivent l’auditoire, mais sur le terrain : rien.
Mieux vaut être suisse ou belge, au moins eux sont considérés comme des citoyens nationaux.
Au sujet de l’imposition des français en Thaïlande :
– Marié avec une Thaïlandaise, 4 enfants (de 9 ans a 17 ans), une pension de 1868 euros net par mois après une retenue de 540 euros annuelle.
– Il me semble bien que vivant en France je ne serai pas imposé. Il est vrai qu’il faut provisionner 1 milliard d’euros par an pour soigner gratuitement les étrangers en France et ceux qui viennent en France. Et s’il n’y avait que cela ? alors Madame la députée au boulot s.v.p car on y croit plus dans votre blablabla
De plus et surtout, cette dame ne répond pas personnellement aux courriers qui lui sont adressés. Nous sommes confrontés à des assistants parlementaires ( en ce qui me concerne 2) qui n’essaient pas de comprendre les courriers qui lui sont adressés ou qui ne sont pas équipés juridiquement pour les comprendre. Le pire est qu’ils s’adressent à vous avec morgue et mépris. Comment s’adresser à Madame Genetet en personne et non à ses assistants parlementaires dont le rôle unique semble être de faire barrage. Recevoir Monsieur ZARKA pourquoi pas mais les expats en difficulté avec leur administration consulaire est-ce possible ? et qui plus est sur des problèmes de non respect de textes que cette dame (ou ses prédécesseurs) vote et dont la mission est de contrôler l’application par les différentes administrations ( notamment au moyen des questions écrites au gouvernement).Merci de communiquer le lieu et les horaires de permanence pour les réceptions de Madame Genetet.
Comment s’abonner à la newsletter de Hugues Zarka ?
Pas de lien dans l’article, rien trouvé sur Google non plus.
Désolé, mais cela ressemble a du bla bla, depuis qu’il existe des députés, Sénateurs pour les français de l’étranger, ils ne se passent rien pour eux, je n’ai pas lu ni entendu une demie journée nous étant consacrée à l’assemblée, sinon dites nous pourquoi notre barème d’impôts est différent, dites nous pourquoi on dit que nous ne payons pas de CRDS et CSG alors que vous vous rattrapez avec nos impôts, dites nous pourquoi si certaines ambassades comme en TH ne s’étaient pas démenées, le gouvernement n’a rien fait pour les français pendant la période Covid et ne mets toujours rien en place, il est des pays ou les français sont livrés à eux mêmes ! Une France meilleure et plus juste on la veut toutes et tous, mais bizarrement alors que les Français de l’étranger semblent ”Macaroniste”, dites nous ce qui a été fait pour améliorer le sort de Français de l’Étranger, je ne parle pas de la Thaïlande ou notre ambassadeur et ses services se sont démenés, mais qu’a fait le Gouvernement pour les aider, sauf à supprimer des moyens qui font que les ambassades en font de moins en moins pour les Français ! J’attends des réponses concrètes, Merci.
Cher Monsieur Muller, la distribution des vaccins pour les français en Thaïlande est une initiative du gouvernement français dont l’ambassade a eu la charge lors de la première phase de la distribution dans les hôpitaux du “Bangkok Hospital” avant qu’une société privée assure cette distribution pour les autres phases.
Cher Monsieur Michel M,
J’ai mis quelques temps à vous répondre, n’aimant pas la polémique, mais je voulais me renseigner auprès de mes correspondants de la 11ème circonscription donc de notre députée, ce que je peux vous affirmer c’est que l’initiative du gouvernement Français est inconnue en Chine et en Mongolie (bon après vous me direz moins de 100 Français inscrits à l’ambassade …), elle n’est pas arrivée jusqu’à eux, de plus si j ai bonne mémoire à l’époque, et je dis bien à l’époque l’initiative française a laissé des Français se faire vacciner par des vaccins non reconnus par la France ou l’EU ( bon maintenant plus de problèmes puisqu’ils ont été tous reconnus, ce qui est bien pratique ), mais je ne doute pas de l initiative Française…par courtoisie et pour rester dans la bien séance je ne vous rapporterai pas les réponses de mes correspondants, et c’est pour cela que je saluais les initiatives de notre ambassadeur et de ses services.
M. Muller, non il n’y a pas de polémique dans ma réponse, je souhaitais juste préciser que ma vaccination et celles de mes proches en Thaïlande a été obtenu grâce au gouvernement français et vous avez raison de mentionner que l’ambassade de France a très bien suivie et organisé la campagne de vaccination.
elle ( l’ambassade) est payée , grassement, pour cela ! NON ? Son rôle est de “suivre”, d’executer, d’appliquer. C’est une administration comme une autre. quel est le montant des impositions en France ?
Je ne sais pas si c’est la moindre des choses, mais en effet l’ambassade a bien fonctionné et à distribuer le vaccin parfaitement. Je ne connais pas toutes les impositions françaises, résidant en Thaïlande depuis 25 ans et n’étant pas un expert pour vous répondre. Je ne paye qu’un impôt concernant mes revenus locatifs augmenté de la CSG et CRDS. Bien cordialement.
Oui, nous aussi avons bénéficié de l’action du gouvernement pour bénéficier de la vaccination contre la Covid au Vietnam. Mon épouse vietnamienne, également…