La Thaïlande a été classée cinquième meilleur endroit au monde et meilleur endroit en Asie pour les retraités, selon un magazine français, a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Tanee Sangrat.
La liste publiée par le magazine “Capital” a été mise à disposition par le site internet Retraite sans Frontières.
La Grèce, le Portugal et l’Espagne sont en tête de liste.
Le classement a été établi sur la base de 12 critères : coût de la vie, immobilier, médical, patrimoine culturel, patrimoine environnemental, alimentation, météo, loisirs, sécurité, difficulté d’adaptation, commodité des transports et infrastructures. Chaque critère a une valeur différente en fonction de la façon dont les anciens ont choisi les villes pour y passer leur retraite.
La Thaïlande a obtenu un score élevé pour le coût de la vie, l’immobilier et les soins médicaux. La Thaïlande n’est que l’un des deux pays asiatiques figurant sur la liste, à l’exception de Bali, ce qui reflète la bonne image du tourisme thaïlandais, indique le site web.
Lire l’article en intégralité ici.
Le site ajoute que la pandémie de Covid-19 et les difficultés de transport ont pu affecter le classement, car d’autres pays d’Europe et de la Méditerranée ont été listés en raison de leur proximité avec la France. Malgré cela, la Thaïlande a obtenu la cinquième place.
Encore des comparatifs qui ne comparent pas tout….. En Thaïlande par exemple, ils ne nous facilitent pas la vie pour les visas et nous obligent tous les 90 jours à se signaler auprès de leur service d’immigration…..
Dans les autres pays, ça n’existe pas. Il faut comparer ce qui est comparable.