Belle tradition que celle portée dans le nord-est de la Thaïlande par l’association La France en Isan. Le 21 novembre, tous ses membres et bien d’autres se réuniront autour des bouteilles fraichement arrivées de beaujolais. L’occasion d’aider l’association mais aussi de se retrouver et de refaire le point dans ce brouillard épais de la crise sanitaire. A déguster cette fois sans modération, vue la morosité ambiante !
Nous diffusons ici une information de l’Association La France en Isan
Le 21 novembre prochain nous fêterons à Khon Kaen l’arrivée du Beaujolais nouveau.
Cette manifestation est particulière car les bénéfices qui en seront issus alimenteront un fond social destiné à faire face à des situations d’urgences de nos compatriotes. Nous souhaitons désormais être reconnu comme OLES ( Organisme Local d’Entraides et de Solidarité), pour les 20 provinces qui constituent l’Isan.
Cette reconnaissance nous permettra d’obtenir des aides de l’état Français en rapport des fonds propres que nous consacrerons à cette action.
En ces périodes d’incertitudes (Covid, non paiement des retraites etc…), nous jugeons indispensable cette mise en place.
Notre manifestation comme celles organisées par ailleurs par l’Association Française de Bienfaisance est donc uniquement caritative.
Les tickets d’accès sont vendus dès maintenant au siège de l’AFI au prix de 1200 bahts par personnes, incluant restauration et dégustation ( 2 verres de Beaujolais nouveau).
Au-delà de cette action sociale nous souhaitons faire découvrir à nos amis thaïlandais une de nos traditions qui nous est chère.
Venez nombreux vous joindre à nous pour un moment de convivialité exceptionnel.
Jean-Michel PERROY
1ere Soirée Beaujolais Nouveau au Village Gaulois
Sam 21 Nov de 17h30 à 21h30
Entrée : 1200 B
2 verres de beaujolais, buffet de charcuteries et salade lyonnaise, plats thaïlandais et tartes.
Résa au plus tard le 11 Nov
Plus d’infos ici
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.