Ça y est. Les Bodin arrivent en Thaïlande ce 17 novembre, par grand écran interposé. La trame de ce long métrage présumé drôle est la suivante : Maria et Christian Bodin s’offrent des vacances au soleil du Siam…
Après Mariage chez les Bodin’s en 2008 (un film très très rentable) et Amélie au pays des Bodin’s en 2010, les paysans les plus drôles de France reviennent au cinéma le 17 novembre avec Les Bodin’s en Thaïlande.
Dans ce nouveau film, Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian, 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande !
La première fois…
Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n’ont clairement pas le mode d’emploi … pas simple de dépayser des paysans ! Les Bodin’s s’embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan.
Un film réalisé par Frédéric Forestier, avec les humoristes Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet dans la peau des mère et fils Bodin, cette nouvelle aventure promet, selon le magazine «Première» de dépayser ses spectateurs.