En exclusivité, Gavroche peut confirmer que le premier ministre thaïlandais Srettha Thavisin, attendu en Allemagne pour la foire mondiale du tourisme ITB de Berlin les 6 et 7 mars, arrivera en France le 7 mars au soir. Il séjournera ensuite à Paris jusqu’au 11 mars, date de sa rencontre prévue à l’Élysée avec Emmanuel Macron. Une rencontre avec le premier ministre Gabriel Attal, envisagée, ne devrait en revanche pas se matérialiser.
Sretha Thavisin compte, durant sa visite en France, insister sur les relations économiques entre les deux pays. Il rencontrera Bernard Arnault, le patron du groupe de luxe LVMH, ainsi que la direction du constructeur automobile Stellantis. Une prise de parole conjointe est prévue à l’Élysée avec Emmanuel Macron.
Le président français s’était rendu en Thaïlande les 17 et 18 novembre 2022, en marge du sommet de l’APEC. Il avait visité, à Bangkok, le Centre d’art de la Fondation Jim Thompson, emblématique des liens qui unissent la France et la Thaïlande, de la diversité des partenariats que la France met en œuvre dans la région Indopacifique. Il s’était ensuite rendu au stade Rajadamnern où il avait rencontré deux Français Antoine et Victor Pinto, champions de muay-thaï.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.