Thai Rath a signalé un cambriolage commis par quatre hommes armés au domicile d’un riche Français et son épouse thaïlandaise à Ban Non Pa Chat, sous-district de Nong Chim à Chaiyaphum, au nord-est de la Thaïlande.
Les journalistes présents sur les lieux ont déclaré que la maison se trouvait à 3 kilomètres du village et qu’elle était calme et isolée. La police s’est rendu sur les lieux et ont emmené Stephan S., 55 ans, et sa femme Warisa P, 32 ans, au poste de police pour retenir leurs témoignages. D’autres policiers examinaient la vidéosurveillance dans la zone menant à la propriété pour tenter d’identifier les coupables.
Les médias thaïlandais ont en outre rapporté qu’un ami du couple qui séjournait chez eux. Buntham P, 75 ans, le père de la femme thaïlandaise a déclaré que sa fille venait de rentrer de France le 23 juillet et que le 25, ils avaient dîner ensemble. A minuit, la fête se dispersa. Deux voleurs sont entrés par la fenêtre de la chambre principale et ont ordonné au Français et à sa femme de s’allonger face contre terre sur le sol. On leur a dit de ne pas résister. Deux autres hommes également armés les ont ensuite rejoints et ont fouillé la maison en volant l’équivalent de 100 000 bahts en euros, trois montres et des bahts thaïlandais. Les journalistes évaluent le butin à au moins 1,5 million de bahts.
La police du district de Nern Sagna poursuit son enquête.