Nous reproduisons ici un communiqué de Claude Bauchet et Marc Laval, conseillers des français de l’étranger pour ADFE/ Français du monde
La décision de la Cfe de supprimer au 01/07 prochain le tiers payant pour les titulaires des anciens contrats si ils ne basculent pas sur des nouveaux contrats amenant en fonction de la situation de chacun des augmentations considérables est inique.
L’État en validant cette décision est totalement complice ! L’État en refusant de prendre sa part dans le financement des obligations de mission de service public donnée à la Cfe est doublement coupable !
Nous mettons tout en œuvre pour une suspension de ce vote absurde de la majorité du Conseil d’Administration de la Caisse.
Nous sommes déterminés à demander à nos parlementaires de mettre sur le devant de leurs préoccupations la remise à plat la reforme de la Cfe du 24/12/2018. Cette reforme mal ficelée est à l’origine de nombreux problèmes vécus par la Cfe et ses adhérents.
Les contrats EX en sont l’un des exemples.
Notre détermination est entière pour amener au plus vite nos députés et nos sénateurs à se saisir du sujet et mettre en chantier une nouvelle loi sur la Cfe afin d’assurer sa pérennité et sa mission solidaire et EXIGER des responsables de la Cfe qu’ils suspendent ce chantage en attente d’une nouvelle loi.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.