Nous diffusons ici les vœux de l’association Français du Monde Thaïlande pour 2022.
Chers compatriotes,
Français du Monde Thaïlande vous souhaite une Bonne année 2022.
Nous serions heureux, enfin, en cette nouvelle année de vous parler d’autre chose que de la pandémie et de ses effets dévastateurs. Débattre sur l’éducation, l’art, la littérature, l’écologie, la politique de la ville, l’agriculture respectueuse des milieux, les disparités sociales, la croissance et la décroissance, etc…
Voilà notre ambition.
L’apparition du virus et ses conséquences est un révélateur des enjeux critiques pour notre planète terre. Un développement raisonnable et durable apparait depuis longtemps comme une nécessité, il est devenu vital.
– Promouvoir à notre échelle des solutions pour un monde en équilibre entre l’homme et la nature originale, respectueux de la flore et de la faune.
– Laisser la place à l’imagination et à la création pour changer durablement de modèle économique et social.
– Inviter des acteurs pour débattre de ces thématiques et de culture, en présentiel si possible, et/ou avec les outils numériques qui se sont développés parallèlement au virus.
Voilà notre objectif pour 2022, pourrons-nous le tenir ?
Nous savons bien que nous risquons une année de plus accaparés par l’exigence des solidarités. Que cela ne nous empêche pas, autant que possible, d’être réactifs, pas abattus, mais combatifs, imaginatifs et responsables.
Voilà notre pari.
Nous communiquerons prochainement sur nos projets pour 2022, restez à notre écoute, rejoignez-nous si vous partagez ces valeurs et ces combats essentiels dans un esprit ouvert, pacifique, exigeant mais fraternel.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.