Gavroche n’est pas qu’une plate-forme d’information généraliste. Nous sommes aussi à la disposition de nos lecteurs pour les informations servicielles, en France comme en Thaïlande. La preuve avec cette offre de location en Europe, proposée par notre partenaire Asiajet.
Entretien avec le responsable de cette opération Xavier Dubail.
L’historique de votre société ? Son implantation en Thaïlande et dans la région ?
Je travaille pour Asiajet Travel et Azygo.com, des agences de voyages sur mesure en Asie du Sud-Est basées à Bangkok depuis 1993. Nous proposons des voyages en Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge et Birmanie. Notre société et notre PDG, Michel Calvet, a un contrat de représentation avec Peugeot Car-2-Europe. Ce service existe depuis 60 ans et s’appelait avant Peugeot Open Europe.
Comment est il possible d’accéder à vos services ?
Vous pouvez me contacter par e-mail (peugeot@asiajet.net).
Comment fonctionne le Transit Temporaire ou la location TT ?
Le Transit Temporaire (TT) est une alternative intéressante à la location de voiture en Europe. C’est une disposition douanière et fiscale Française fondée sur le régime de l’admission temporaire. Elle permet à toute personne résidant hors de l’Union Européenne ou dans un Département ou Territoire d’Outre-mer, de disposer d’un véhicule neuf lors de son séjour en Europe et de l’acquérir, exonéré des droits de douanes et de la TVA. Vous pouvez demander un devis en ligne directement, votre demande sera transmise au représentant car-2-europe de votre pays qui prendra contact avec vous dans les meilleurs délais. Vous devrez signer un bon de commande sur lequel figurera les informations nécessaires pour votre réservation (type de véhicule, accessoires éventuels, dates et lieux de livraison et de restitution, coordonnées des vols pour les livraisons aéroport, etc..) et fournir les copies des documents suivants : Passeport, Carte consulaire ou visa en cours, permis de conduire.
Quels sont les avantages pour les expatriés ?
Vous circulez comme bon vous semble à travers l’Europe, dans une voiture neuve qui vous appartient et avec tous les avantages exclusifs de la formule TT :
- Une Peugeot neuve de votre choix
- Une formule hors taxes économique garantie sans supplément
- Un kilométrage illimité avec une assistance 24h sur 24 et 7j sur 7
- Une assurance multirisque sans franchise
- Une assistance 24h/24 et 7j/7
Vous pouvez prendre livraison du véhicule dans la plupart des grands aéroports. Une large présence européenne : 20 centres de livraison et restitution dont 11 en France et 9 centres dans 6 pays d’Europe.
Comment fonctionne ce système pour les expatriés qui rentrent définitivement en France ?
Au cours de votre séjour, Car-2-Europe vous propose de prolonger votre expérience de conduite en achetant définitivement votre véhicule à des conditions avantageuses ou d’en faire profiter vos proches en leur revendant. Cela peut s’avérer une excellente solution si vous souhaitez disposer d’un véhicule lors de votre prochain séjour. A cet effet, vous devez alors contacter Car-2-Europe au plus tard 2 semaines avant la date de restitution prévue de votre véhicule afin de recevoir votre proposition commerciale de rachat personnalisée en fonction des équipements présents sur votre véhicule. En cas de rachat du véhicule, vous pourrez bénéficier d’une remise allant de 20% à 25% du prix du tarif véhicule neuf France en vigueur.
Un dernier mot, pour éviter les ruptures de stocks pour le modèle souhaité, je vous recommande fortement de réserver le plus tôt possible. Vous pouvez annuler gratuitement à plus de 30 jours avant la livraison prévue.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Parfaitement exact
Je me rappelle la 203 à plaques rouge de mes parents, retour d’Afrique
Rien de nouveau sous le brouillard parisien, ou comment réinventer l’eau chaude, la formule d’immatriculation TT ou transit temporaire était d’usage courante déjà dans les années 60, années ou beaucoup de nos compatriotes étaient soi expat ou travailleurs temporaires, dont beaucoup en Afrique un peu moins en Asie (j’étais en poste à Saïgon). Dès que nous revenions en France pour nos congés ou en attente d’autres missions outre mer comme nous l’appelions nous roulions avec ces plaques rouges.