La jeune franco-thaïlandaise Noëlle Grandjean rencontrera l’azéri Suad Salimova pour son premier match professionnel de MMA le 10 octobre à Amsterdam. Elle avait battu l’indienne Sonavane Samata en finale de la catégorie féminine des moins de 52,2 kg par soumission technique après 50 secondes de match lors du Championnat d’Asie amateur organisé par l’Association mondiale des arts martiaux mixtes (GAMMA) le 28 août.
Noëlle rejoint désormais la ligue européenne « Levels Fight » d’arts martiaux mixtes (MMA) basée à Amsterdam qui a pour objectif de permettre aux jeunes talents de développer leur carrière et de franchir le pas vers la grande scène, le monde professionnel.
Le combat aura lieu le 10 octobre dans le programme de la troisième édition de la Levels Fight League et sera diffusé sur la plateforme maison www.LFLMMA.com en « Pay Per View » au prix de 9,95 euros.
Médaille d’or
Noëlle Grandjean avait remporté la médaille d’or des moins de 52,2 kg au championnat asiatique de l’Association mondiale des arts martiaux mixtes (GAMMA) qui se déroulait du 26 au 28 août à Cholpon Ata au Kirghizistan. Gavroche avait alors suivi en direct le combat.
Issue d’une famille pratiquant les arts martiaux, Noëlle a débuté à l’âge de 6 ans le judo et a rejoint, adolescente, le prestigieux pôle France de Marseille afin de se perfectionner et de se préparer au haut-niveau. Titrée à trois reprises championne de France dans les catégories de jeunes, elle est sélectionnée en équipe de France et remporte plusieurs titre internationaux dans plusieurs catégories d’âges.
Arrivée en Thaïlande, elle a repris l’entrainement à Pattaya pour devenir en 2020 championnes de Thaïlande de judo, de Ju-jitsu et de Kurash, un sport de lutte d’Asie Centrale.
Passionnée et enthousiastes, Noëlle débute sa carrière pleine d’espoirs dans le monde professionnel du MMA.
Gavroche lui adresse toutes ses encouragements !