A Gavroche, nous adorons nos lecteurs. N’hésitez jamais à partager avec nous vos « morceaux de vie thaïlandaise », comme Titi, l’expat de Jomtien qui nous a écrit. Merci à lui ! Il méritait d’être publié !
Bonjour de l’ex titi expat à Jomtien.
Ce jeudi me rendant à la Boutique de la Boulange pour acheter une galette de l’Épiphanie, au lieu d’y trouver Fanny, je suis tombé sur votre magazine N° 245, en bon état. Rentré à mon condo muni de la galette 4 parts, j’ai reluqué ce mag dont une coquille sur la couverture m’a prêté à sourire : la fraterie. Erreur typographique évidente, pour sûr ça ne provenait pas des miasmes d’une friterie.
Quant à ce jeudi de saint-Alix on peut se risquer à une rixe.
Bref, Gavroche célèbre ses 3 décennies d’activités plumitives, cela doit ravir votre lectorat.
Le baht m’agace à grimper surtout que ma pension de retraite demeure congrue, quand bien même une hausse minimale de 2,2% viendra s’y gréver en février vu le mois de retard. Après calcul mental, ça me fera €14 en plus. Cela pour mentionner que le coût du quotidien grimpe dans les supérettes et supermarchés de Pattaya, sans oublier le Food Mart situé à proximité de ma résidence : Viewtalay1.
Je me suis habitué aux démarches administratives diverses pour séjourner légalement dans le royaume. Désormais j’effectue par internet la notification des 90 jours, ça évite le déplacement au bureau d’immigration du soi 5. Je règle ma note d’électricité par l’app Kasikorn.
Quant à ma copine Emza, les virements émis depuis l’app Kasikorn+ caracolent vers son compte Krungthai, pas moyen d’économiser. Quand on aime une thaïe on ne compte pas !
Sur ce que 2025 vous confère sérénité, santé, prospérité, sérendipité !
Michel T.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.