Dans le cadre du renforcement des relations économiques et militaires entre la France et la Thaïlande, une rencontre intitulée « Industries de défense » se tiendra à Bangkok les 8 et 9 juillet.
Cet événement, organisé par la Direction Générale de l’Armement (DGA), fait suite à la rencontre entre le général Songwit Noonpakdee, Chief of Defence Forces de la Thaïlande, et le président de la République française, Emmanuel Macron, lors du forum d’affaires Franco-Thai qui s’est tenu à Paris du 13 au 17 mai.
Au cours de cette visite, la DGA et le Centre de l’industrie et de l’énergie de la défense thaïlandais (DIEC) ont signé une lettre d’intention (LOI) afin de renforcer la coopération entre les deux industries de défense.
Environ 35 entreprises françaises du secteur de la défense et de la sécurité participeront à cet événement. Elles rencontreront des entreprises et des autorités militaires thaïlandaises pour présenter leurs produits et discuter des opportunités de collaboration.
Le 9 juillet, après une visite à l’ambassade de France, les représentants des entreprises françaises seront accueillies au Ministère de la Défense thaïlandais (office of the Permanent Secretary, Nonthaburi) à 10h30 pour une réunion inaugurée par le Ministre de la Défense thaïlandais, Sutin Klungsang.
La journée se poursuivra par la visite de différents sites industriels, permettant ainsi aux participants d’obtenir une vision des capacités et des infrastructures de défense thaïlandaises. La DGA participera également à une réunion avec le bureau J4 des Royal Thai Armed Forces.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.