Sa Majesté le roi Vajiralongkorn a adressé une lettre au président Emmanuel Macron pour la fête nationale du 14 juillet.
Gavroche la publie ci dessous.
Votre Excellence M. Emmanuel Macron, Président de la République française, Paris.
À l’occasion de la Fête nationale de la République française, veuillez accepter, Monsieur le Président, mes plus chaleureuses félicitations ainsi que mes meilleurs vœux de bonne santé, de bonheur, de paix et de prospérité pour la République française et son peuple.
L’histoire de notre époque devrait témoigner de l’amitié particulièrement étroite entre la Thaïlande et la République française. Cette amitié, solidement ancrée, perdure malgré les défis mondiaux grâce à notre conviction commune en matière de respect, de confiance et de compréhension mutuels.
Ces dernières années, la République française a démontré de manière indéfectible son engagement à forger un partenariat solide avec la Thaïlande, tant sur le plan bilatéral que dans le cadre ASEAN-UE.
Votre visite historique en Thaïlande en 2022, lors de laquelle j’ai eu l’honneur de vous recevoir en audience, a été véritablement marquante. Elle a été largement saluée pour le succès retentissant du rapprochement entre la France et le peuple thaïlandais.
Soyez assuré, Monsieur le Président, que la Thaïlande reste résolue à travailler en étroite collaboration avec la République française pour atteindre nos objectifs communs. Nous nous efforcerons de tirer pleinement parti du potentiel de notre partenariat, notamment dans les domaines du commerce, de l’investissement, du tourisme, de la technologie et des sciences médicales, pour le plus grand bénéfice de nos deux pays et de nos peuples respectifs.
(M.R.) Maha Vajiralongkorn R.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.