Le travail d’un parlementaire est compliqué, surtout lorsque vous représentez, à l’Assemblée nationale, des millions de Français expatriés dont les situations peuvent être si différentes. Nous saluons ici l’efficacité d’Anne Genetet, député des français d’Asie et d’Océanie. Mais en matière d’assurance médicale et de réglementations thaïlandaises, nos lecteurs ne sont pas convaincus. Ils nous l’ont écrit.
Nous reproduisons ici les réponses de nos lecteurs. Allo, Paris ?
MICHEL A / CFE différence de traitement
La CFE a créé un produit spécifique, avec des partenaires locaux, répondant aux exigences du pays d’expatriation… Hélas pour nous, ce n’est pas en Thaïlande, mais dans les émirats arabes unis… Quand on veut, on peut, mais la Thaïlande n’intéresse pas la CFE.
BR / Du pipeau ou des faits ?
Un peu gonflée la sautillante députée (sautillante entre deux commissions et autres trucs à perdre du temps) On sait très bien depuis mi-mai ce que veulent les thaïs. Et laisser distiller de l’espoir comme elle fait en laissant croire que la CFE va être agréée est inadmissible.
Espoir repris par le Petit Journal dans un article titré “VISA Non OA et assurance santé : les assurances françaises acceptées !” Ils ne manquent pas d’air ces pseudos journalistes. Voici en copié collé mon message envoyé à la députée il y a quelques jours: en considérant que les Thaïs veulent lire 100% remboursés pour une hospitalisation de 400.000 THB et avec un contrat d’UN AN correspondant à la durée du visa je n’ai aucun espoir que la CFE puisse accepter quoi que ce soit pour nous faire plaisir.
La couverture CFE n’est que trimestrielle et soumise au paiement des cotisations et depuis le 1er juillet une hospitalisation en Thaïlande n’est remboursée qu’à 50% de la facture thaïe et encore à condition que les 50% soient au plus égaux au prix français pour une même intervention.
Madame Genetet avec tout le respect que je vous dois merci d’être consciente de ce que j’explique et d’arrêter de distiller de l’espoir. Ce que peut faire l’ambassadeur de Thaïlande est tout simplement rien. Il ne pèse rien face à la police de l’immigration qui est au Siam toute-puissante et indifférente aux pressions surtout si elles viennent d’un autre corps d’état à la réputation de planqués coûtant fort cher.
JPSIAM / Parler pour ne rien dire
Soyons sérieux madame la Député ! Il faut quitter la CFE puisqu’elle est aux abonnés absents et prendre une assurance étrangère qui nous coûte bien chère avec nos modestes retraites ! Tel est le prix à payer pour rester vivre en Thaïlande.
PASKAL / assurance visa OA
Pour les personnes comme moi qui doivent renouveler leurs visas maintenant je suis obligé de prendre une assurance thaï qui me coûte 37 000 bahts (sachant qu’il faut au moins plus de 10 jours pour être assuré) J’espère ne pas être hors délai) et alors que je suis adhérent CFE, juste bravo l’ambassade qui a oublié de nous prévenir dans les temps et la CFE qui ne répond pas aux mails.
bravo intéressant