L’initiative conjointe des Ambassadeurs de France et de Belgique en Thaïlande a permis de mettre des solutions sur la table en matière vaccinale. Le ministre de la santé thaïlandais a été informé des possibilités offertes par les deux pays pour leurs ressortissants. Mais, pour l’heure, rien n’est décidé…
Sur la page Facebook de l’ambassade de Belgique en Thaïlande, l’ambassadrice Sibille de Cartier a fait part de son échange avec le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Santé Publique M. Anutin Charnvirakul pour « discuter de la coopération bilatérale ». Elle était aux cotés de l’Ambassadeur de France Thierry Mathou, comme l’ont répercuté les médias thaïlandais.
La formulation de l’ambassadrice est très diplomatique: « Nous avons notamment évoqué le souhait de la Belgique d’entamer au plus vite les négociations sur l’accord bilatéral de sécurité sociale ».
« Nous avons également discuté de la stratégie vaccinale et de la situation en Thaïlande. Le ministre a confirmé que la Thaïlande donnera accès aux vaccins à tous les étrangers résidant légalement en Thaïlande. La Belgique a souligné l’importance de donner la priorité aux étrangers vulnérables et âgés ».
Gavroche suit évidemment ce dossier avec attention.
Plus d’information sous peu…