Gavroche aime féliciter ses collègues des média lorsqu’ils parle de la Thaïlande et de la région. Toutes nos félicitations donc à France TV pour ce reportage consacré à Tristan Lecompte et à ses efforts de dépollution à Chiang Mai ! A lire et à regarder ici.
Un Français qui vit en Thaïlande y a créé une entreprise qui ramasse notamment des tongs, afin de les recycler. Ainsi, il a collecté l’an dernier près de 2 000 tonnes de plastique, dans un pays qui est considéré comme l’un des plus grands pollueurs des océans du monde.
Tristan Lecomte recycle du plastique des plages de Thaïlande. Il a également planté 20 millions d’arbres à travers le monde, dont un million en Thaïlande. Derrière les images de carte postale, les plages thaïlandaises ont aussi une autre réalité : celle de la pollution plastique. Le royaume est l’un des plus grands pollueurs des océans du monde. Certaines plages ressemblent à des poubelles en plein air. ” On trouve des bouteilles, des sacs plastique, des briques de lait, des tongs, des brosses à dents, des briquets “, explique le fondateur de Second Life et de Pure Projet. Autant de déchets qui proviennent de la mer.
La suite ici.