L’ambassadeur de France en Thaïlande vient d’inaugurer l’usine EssilorLuxottica, à Rayong.
Nous reproduisons ici un communiqué de l’Ambassade de France
Accompagné du Conseiller économique de l’ambassade, Jean Sol-Macher, et du directeur des opérations du groupe EssilorLuxottica, Giorgio Striano, l’ambassadeur de France a pu visiter, en détails, cette nouvelle unité de fabrication de lentilles et de montures ophtalmiques.
Elle fait partie d’un investissement de 16 milliards de bahts de l’entreprise visant à faire de la Thaïlande son centre de fabrication principal en Asie du Sud-Est.
L’usine de Rayong, d’une superficie de 220 000 mètres carrés, devrait favoriser la création de 6 000 emplois. La production débutera à la mi-novembre avec une capacité de 50 000 paires de lunettes par jour, qui pourra être augmentée en fonction de la demande du marché, les produits étant destinés à être exportés dans le monde entier.
Ces installations complètent ainsi les opérations existantes du groupe en Asie-Pacifique, déjà présent en Chine continentale, en Thaïlande, au Vietnam, en Inde, au Japon et en Corée du Sud.
Le groupe compte désormais trois usines de fabrication et laboratoires industriels en Thaïlande – à Chonburi, Lat Krabang et le dernier à Rayong – ainsi que des bureaux et des magasins de détail à Bangkok.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Encore un titre trompeur pour “faire des vues” ! Toutes les paires de lunettes disponibles chez les opticiens français ne sont pas fabriquées en Thaïlande, loin de là ! Grrr !!! 😡