Le chef étoilé Michelin Chumpol Jangprai, fera des merveilles en cuisine en préparant un délicieux dîner pour les invités VIP et VVIP lors du gala d’ouverture du Sommet de l’Apec, prévu les 18 et 19 novembre.
Le célèbre chef thaïlandais du restaurant gastronomique R.Haan a déclaré le 5 octobre qu’il avait prévu un menu qui représente de manière équilibrée le caractère unique et le charme de la Thaïlande grâce à l’utilisation d’ingrédients de spécialité locaux et d’herbes thaïlandaises.
“Le thème du menu complète la pensée primordiale du sommet de l’Apec 2022 : la mise en œuvre du modèle économique bio-circulaire-vert [BCG]”, a déclaré Chumpol.
“J’ai sélectionné des légumes biologiques cultivés par des entreprises communautaires à travers la Thaïlande. Quant à la viande, j’utiliserai principalement le célèbre poulet Betong, qui a été élevé sélectivement à partir du poulet chinois Guangxi par les agriculteurs de Yala.”
Parmi les autres plats de viande, citons les homards sept couleurs de Phuket, les œufs de canard de Suphan Buri, les crevettes de rivière d’Ayutthaya, le poulet biologique de Nakhon Pathom, le poisson-filet séché au soleil de Pattani et le bœuf de Sakon Nakhon.
Les repas seront accompagnés de riz au jasmin cuit à la vapeur de Thung Kula Ronghai et de café de Nan.
Les tables à manger seront décorées d’objets artisanaux provenant de la Fondation de soutien de Sa Majesté la reine Sirikit de Thaïlande.
M. Chumpol a ajouté qu’il entendait démontrer la force de la Thaïlande en matière de sécurité alimentaire. Indépendamment de la crise, a-t-il dit, la Thaïlande a la chance d’être à l’abri de toute pénurie alimentaire.
M. Chumpol avait déjà été choisi à deux reprises comme chef principal du gala du sommet de l’Apec, en 1992 et en 2003, lorsque la Thaïlande était le pays hôte.