La Thaïlande se classe désormais 57ème dans l’indice de développement du gouvernement électronique, progressant de 16 places par rapport à 2018, selon l’édition 2020 de l’enquête des Nations Unies sur la gouvernance électronique. La Thaïlande, passe de la 73e place en 2018 à la 57e place en 2020 dans 193 pays.
Selon le gouvernement thaïlandais, ce succès est également le résultat de la mise en œuvre de la réforme nationale et de la stratégie nationale de rééquilibrage et de développement du secteur public.
L’enquête des Nations Unies sur l’administration électronique est réalisée tous les deux ans. Parallèlement à une évaluation des modèles de développement de sites Web dans un pays, l’indice de développement du gouvernement électronique intègre les caractéristiques d’accès, telles que l’infrastructure et les niveaux d’éducation, pour refléter la façon dont un pays utilise les technologies de l’information pour promouvoir l’accès et l’inclusion de ses habitants.
Il s’agit d’une mesure composite de trois dimensions importantes de l’administration en ligne, à savoir: la fourniture de services en ligne, la connectivité des télécommunications et les capacités humaines.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.