Dusit International prévoit d’ouvrir plus de 10 nouveaux hôtels à l’étranger l’année prochaine, en misant sur l’amélioration de la demande touristique.
Siradej Donavanik, vice-président du développement mondial chez Dusit International, a déclaré que l’industrie du tourisme s’était remise de la pandémie grâce à l’augmentation du nombre de vols internationaux et à la baisse des tarifs aériens prévue pour 2024.
Il a ajouté que la Thaïlande et l’Asie du Sud-Est pouvaient s’attendre à une plus grande croissance des marchés long-courriers.
Siradej a déclaré que le développement hôtelier de Dusit se concentrera sur la pénétration de nouveaux marchés en Asie, en Europe et en Afrique afin de diversifier son portefeuille.
Le groupe possède déjà deux hôtels à Kyoto sous les marques Dusit Thani et Asai, et prévoit d’ouvrir de nouveaux établissements dans d’autres grandes villes japonaises telles qu’Osaka.
En Asie du Sud-Est, le groupe envisage d’ouvrir de nouveaux établissements à Malacca et à Kuala Lumpur, en Malaisie.
Dusit souhaite ouvrir des hôtels en Indonésie, en plus de ses villas existantes sous la marque Elite Havens.
Le groupe étudie également de nouvelles implantations en Allemagne et en France, avec un Dusit Suites prévu à Athènes, en Grèce.
Dusit souhaite s’implanter dans d’autres villes d’Afrique pour renforcer sa présence à Nairobi, au Kenya.
Malgré la morosité de l’économie chinoise, le groupe a profité de la vigueur du tourisme intérieur et espère signer cinq hôtels sur le continent l’année prochaine, comme prévu, en plus des 10 propriétés hôtelières existantes et des 10 autres en cours de construction, a déclaré M. Siradej.
Asai Holdings, une filiale de Dusit International, a deux hôtels Asai dans le pipeline à Cebu aux Philippines, et prévoit de signer un accord pour un nouvel hôtel Asai en Malaisie bientôt.
La marque devrait atteindre le seuil de rentabilité d’ici la fin de l’année grâce à une forte augmentation du nombre de touristes indépendants, a déclaré M. Siradej.
Les performances des hôtels Dusit en Thaïlande se sont améliorées cette année, en particulier à Pattaya et à Phuket, avec des revenus dépassant le niveau enregistré en 2019 grâce à un taux d’occupation et à des tarifs journaliers moyens élevés.
Cependant, les hôtels de la société à Bangkok ont enregistré une faible croissance en raison d’une concurrence intense, a-t-il déclaré.
En ce qui concerne ses hôtels dans le pays, M. Siradej a déclaré que le groupe comptait sur la diversification pour atténuer l’impact d’un faible niveau d’arrivées chinoises, en se concentrant sur des marchés tels que l’Inde et la Corée du Sud.
Alors que la haute saison a commencé, il a déclaré que le groupe disposait d’un nombre suffisant d’employés qualifiés dans tous ses hôtels.
Les écoles hôtelières de la société contribuent également à réduire le risque de pénurie de main-d’œuvre, car les étudiants peuvent être embauchés comme personnel à temps partiel dans les hôtels Dusit.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.