La soirée d’inauguration d’Iconsiam a tenu ses promesses vendredi 9 novembre à Bangkok. Feux d’artifice sur la rivière Chaopraya, concert de la chanteuse Alicia Keys, envolée inédite de plusieurs milliers de drones dans le ciel de la capitale thaïlandaise…. Le nouveau centre commercial entend devenir le point focal du shopping dans la capitale. Une stratégie destinée à hisser la Thaïlande dans la même ligue que Singapour, pour attirer les touristes dépensiers du monde entier. Le PDG du groupe Japonais Takashimaya, qui a ouvert son premier magasin thaïlandais à Iconsiam, explique pourquoi il croit à la réussite de ce site.
Bangkok va-t-elle réussir à se réinventer dans le shopping haut de gamme, après l’ouverture du luxueux centre commercial Iconsiam ce week-end ?
C’est le pari de Takashimaya, le grand groupe japonais de distribution, qui ouvre son premier magasin sur la rive de la rivière Chao Praya.
Présent à Bangkok pour l’inauguration spectaculaire de ce nouveau site destiné à briller de tous ses feux, Shigeru Kimoto a échangé avec un groupe de journalistes dont celui du Gavroche.
Son choix de Bangkok, a-t-il expliqué, se justifie par la capacité de la capitale thaïlandaise à s’imposer sur le marché du «shopping global», comme Singapour l’a fait avec succès depuis 25 ans.
Outre les arrivées massives de touristes, l’homme d’affaires japonais a souligné l’importance de la classe moyenne thaïlandaise, de plus en plus soucieuse de sa qualité de vie et de la qualité des produits commercialisés.
«Le «Made in Japan» plait en Thaïlande a t’il ajouté. Les Thaïlandais sont très sensibles à l’innovation que nos magasins proposent».
Le magasin ouvert par Takashimaya dans le complexe Iconsiam est le résultat d’une joint-venture entre Takashimaya Singapour et Siam River holdings, une filiale d’Iconsiam.
Sa surface est de 36 000 mètres carrés sur six étages, ce qui le place juste derrière le magasin phare de la marque nipponne à Singapour.
L’objectif affiché est d’atteindre 4 milliards de bahts de recettes dès la première année d’exercice.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.