La police thaïlandaise a intensifié les contrôles des travailleurs étrangers illégaux dans le pays, suite au meurtre d’un Birman le 19 janvier.
Le corps de M. Ah Se Kai, 35 ans, a été retrouvé découpé en six morceaux et mis dans un congélateur dans un magasin de la région de Rama 2. L’auteur du meurtre, un courtier indien, a été arrêté le 21 janvier.
Dans le cadre de cette opération, la police a perquisitionné une pièce du quartier de Silom qui servait de résidence aux travailleurs. Un suspect a été arrêté, qui était une personne qui hébergeait un étranger en situation irrégulière.
Le lieutenant-général de police Samran Nuanma, commandant adjoint de la police, a déclaré que cette opération visait à vérifier si les étrangers entrant dans le pays respectaient la loi sur l’immigration.
“Nous avons constaté que de nombreux étrangers entrent illégalement en Thaïlande,” a déclaré le lieutenant-général Nuanma. “Nous allons poursuivre nos opérations pour arrêter ces personnes et les expulser du pays.”
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.