Les messages reçus à la rédaction de Gavroche sont limpides. La Caisse des français de l’étranger et la députée Anne Genetet doivent intervenir d’urgence pour solutionner un problème en passe de devenir récurrent au service de l’immigration à Bangkok. Depuis le 30 octobre, les agents thaïlandais de l’immigration demandent en effet une assurance thaïe ou internationale avec bureau enregistré en Thaïlande dont la CFE ne ferait pas partie. Gavroche relaie aussitôt leur demande. Allo, Madame la députée ?
Nous publions ici le courrier d’un lecteur, alarmé par la demande du bureau de l’immigration à Bangkok.
Le but de cette lettre est avant tout de sensibiliser les autorités françaises, et notamment la députée Anne Genetet qui, affirment nos lecteurs «nous avait écrit pour dire que la CFE avait bien signé un aggrément avec la Thaïlande pour un certificat commun».
«Nous avons besoin d’une réaction immédiate car nous sommes coincés» affirment nos correspondants à qui leurs interlocuteurs ont proposé de prendre une assurance à … 51 000 bahts.
Question à Mme Genetet posée par nos correspondants: «Devrons-nous adresser la facture à l’Assemblée nationale ?». Gavroche répercute en souriant, mais avec inquiétude. Nous sommes à la disposition d’Anne Genetet pour toute clarification.