Les étrangers séjournant en Thaïlande au titre des « prolongations COVID » de 60 jours peuvent désormais demander une prolongation de leur séjour. Lundi 20 septembre, l’immigration a publié une ordonnance confirmant la prolongation du délai de grâce accordé aux étrangers bloqués en Thaïlande en raison de la pandémie de COVID-19.
Auparavant, la date limite pour les extensions COVID était le 27 septembre 2021. Cependant, la nouvelle décision confirme que le délai de grâce a été prolongé jusqu’au 26 novembre 2021.
Une extension utile
Cela signifie que si quelqu’un demandait une prolongation de 60 jours vers la fin novembre, il serait autorisé à rester en Thaïlande jusqu’à fin janvier 2021.
Ces périodes de grâce successives pour les extensions COVID ont débuté l’année dernière pour aider les étrangers bloqués en Thaïlande et incapables de retourner dans leur pays d’origine.
Alors que la plupart des touristes sont maintenant rentrés chez eux, certains sont toujours présents. Des gouvernements qui ont mis la Thaïlande sur la liste à haut risque ou «rouge», impose à leurs ressortissants une quarantaine obligatoire et coûteuse. Une personne entrante peut aussi avoir à présenter une preuve de vaccination.
La Thaïlande considère que les voyages internationaux restent problématiques pour certains. Par conséquent, l’immigration thaïlandaise a annoncé cette nouvelle prolongation du délai de grâce.
Une extension COVID-19 coûte 1 900 bahts.