L’immigration thaïlandaise vient de confirmer que le système en ligne permettant aux étrangers de soumettre leurs rapports tous les 90 jours et aux propriétaires de signaler la présence de locataires étrangers est de nouveau opérationnel après avoir été indisponible pendant plusieurs mois, ont indiqué vendredi les services d’immigration.
La déclaration en ligne est un canal essentiel pour aider à réduire la fréquentation dans les bureaux d’immigration pendant la pandémie de Covid-19, a déclaré le Pol Maj Gen Achayon Kraithong, commandant adjoint du Bureau de l’immigration.
Les expatriés résidant dans le pays se sont fréquemment plaints de la longue interruption du système en ligne à un moment où la pandémie est une préoccupation majeure. Même lorsque le site Web fonctionnait auparavant, remplir le formulaire de 90 jours (TM47) et le sauvegarder avec succès était souvent hasardeux.
Signaler la localisation
Les personnes qui doivent se conformer à l’obligation légale de signaler leur localisation tous les 90 jours ont aussi la possibilité de se présenter en personne dans les bureaux d’immigration provinciaux ou d’envoyer un formulaire par courrier postal.
Le système en ligne peut également réduire le temps et les frais de déplacement, a déclaré le général de division Achayon.
Locataires étrangers
La loi sur l’immigration exige également que les propriétaires signalent aux autorités la présence de tout locataire étranger à l’aide du formulaire TM30 dans les 24 heures suivant son arrivée. Ils peuvent se rendre sur le site Web ou télécharger l’application “Section 38” pour les appareils Android ou iOS.
Dans un développement connexe, l’Autorité du tourisme de Thaïlande a déclaré que la plateforme en ligne Entry Thailand est désormais opérationnelle pour les visiteurs internationaux vaccinés qui envisagent de visiter le pays.
La plateforme à guichet unique décrit les préparatifs que les visiteurs doivent effectuer avant leur visite, conformément à la politique gouvernementale de réouverture progressive aux voyageurs qui ont été entièrement vaccinés contre le coronavirus.
Les visiteurs internationaux qui ont reçu une ou les deux injections obligatoires (selon la marque) d’un vaccin enregistré auprès du ministère de la santé publique ou approuvé par l’OMS, au moins 14 jours avant la date du voyage, pourront bénéficier d’une quarantaine réduite à sept jours.
Je ne sais pas à quoi leur sert réellement toutes ces mesures d’espionnage à la personne. En plus ils nous demandent notre numéro de téléphone et je pense qu’ils doivent pas se priver de faire des géolocalisations.