PAS, leader dans le domaine de la logistique et du transport de marchandises, et ses partenaires dévoileront la nouvelle voie entre la gare de Map Ta Phut à Rayong et Guangzhou lors d’une cérémonie intitulée “Ouverture du train de marchandises international Thaïlande-Laos-Chine” le mercredi 19 avril.
Le train transportera 25 conteneurs réfrigérés de durians sur une distance de 3 453 kilomètres pour atteindre Guangzhou en cinq jours seulement.
PAS et ses filiales ont également préparé 700 à 1 000 conteneurs réfrigérés pour que les exportateurs thaïlandais puissent transporter leurs produits – en particulier les durians, les mangoustans et les fruits de mer congelés – vers la Chine.
Le voyage de Map Ta Phut à Kunming prendra 3-4 jours, tandis que Map Ta Phut-Chongqing prendra 4-5 jours, et Map Ta Phut-Guangzhou 5-6 jours. Ces itinéraires offrent un mode de transport de marchandises moins cher, plus rapide et plus sûr vers la Chine, a déclaré la compagnie.
PAS est un transporteur international de fret qui exploite notamment des trains depuis la Thaïlande et les pays de l’Asean vers la Chine, la Russie et les pays européens, ainsi que des trains nationaux sur tous les itinéraires. Sa mission est de fournir des services de logistique et de transport pour répondre aux besoins des clients de tous les groupes, y compris les grands exportateurs, les petits exportateurs et les agriculteurs qui cherchent à exporter leurs produits. Le service “porte à porte” de PAS permet aux expéditeurs et aux destinataires de soumettre et de recevoir les produits à leur porte via les unités de stockage de la société. PAS s’occupe également de toutes les procédures documentaires et douanières afin de faciliter le transport des produits.
Et le “démantèlement des monopoles” ? En France ce ne serait pas permis. En France on préfère mettre des 22 roues de 44 tonnes sur les routes entre la France et le Maroc ; En France on a une politique. On fait bien d’envoyer des navires dans le détroit de Taïwan.