Le Premier ministre Srettha Thavisin a invité le 15 décembre plus de 500 chefs d’entreprise japonais à investir dans le pont terrestre de la Thaïlande, d’une valeur d’un trillion de bahts (28,6 milliards de dollars).
Le premier ministre thaïlandais s’est exprimé lors du “Thailand-Japan Investment Forum” organisé par le Thailand Board of Investment (BOI) à Tokyo.
Le principal attrait du forum est le méga-projet Land Bridge, qui vise à construire des ports en eau profonde à Chumphon et Ranong pour relier les océans Pacifique et Indien, ouvrant ainsi une voie alternative pour le commerce mondial afin de contourner le détroit de Malacca, qui est encombré.
Srettha a souligné les relations que le Japon entretient depuis 136 ans avec la Thaïlande, félicitant plus de 6 000 entreprises japonaises pour avoir investi dans le royaume et stimulé son expansion économique, ainsi que les quelque 80 000 expatriés japonais qui font partie de la société thaïlandaise.
Il a également souligné l’engagement de la Thaïlande en faveur d’une croissance durable grâce à l’économie BCG (bio, circulaire, verte), aux progrès numériques, à l’IA et aux initiatives de recherche.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.