Le ministère des Transports thaïlandais a demandé au département des transports ferroviaires et aux chemins de fer thaïlandais de vérifier la possibilité de construction d’une nouvelle gare à Ayutthaya, l’ancienne capitale siamoise.
Le développement d’une ligne ferroviaire à grande vitesse sur le tracé nord de Bangkok à Nong Khai, qui sera ensuite reliée à la ligne ferroviaire Laos-Chine, avait rencontré un obstacle l’année dernière lorsqu’il s’est agi de construire une nouvelle gare à Ayutthaya.
Une construction de qualité
Le département des beaux-arts avait décrété que la nouvelle gare devait être conçue de manière à refléter la valeur historique de la gare existante. Bien que la gare existante ne fasse pas partie de la zone d’Ayutthaya classée au patrimoine mondial, elle revêt une grande importance historique car elle a été construite sous le règne du roi Rama V.
Le ministre des transports, Saksayam Chidchob, doit bientôt présider une autre réunion pour discuter du développement de la ligne ferroviaire à grande vitesse et de sa connexion avec la ligne Laos-Chine.
La Venise thaïlandaise ? Sérieux ?