Les corps de 11 autres travailleurs thaïlandais tués par des terroristes du Hamas en Israël sont arrivés par avion en Thaïlande ce mercredi 1er novembre.
Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué publié mardi que l’ambassade de Thaïlande à Tel Aviv avait pris des dispositions pour que les victimes thaïlandaises soient transportées sur le vol LY083 d’EI AI, qui a quitté Israël à 20 heures mardi (1 heure du matin mercredi, heure thaïlandaise).
Trente-deux travailleurs thaïlandais ont été tués au cours du conflit entre le Hamas et Israël, 22 autres ont été enlevés par le Hamas et 19 ont été blessés. Les corps de huit travailleurs thaïlandais tués en Israël sont arrivés le 20 octobre et sept autres le 26 octobre.
Les autorités thaïlandaises et l’ambassadeur d’Israël ont assisté à la cérémonie religieuse et solennelle des 11 thaïlandais morts en Israël à l’aéroport de Suvarnabhimi lors de la réception des cercueils avant d’être rapatriés dans leur ville natale.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.