Un missile antichar tiré depuis le Liban a tué un jeune travailleur thaïlandais dans le nord d’Israël, ce vendredi matin.
Dans un communiqué, l’ambassade royale de Thaïlande à Tel-Aviv a réagi en s’adressant aux ressortissants thaïlandais présents en Israël :
“Ce matin (11 octobre 2024), un missile antichar a frappé la colonie agricole de Yir’on, située dans le nord d’Israël près de la frontière libanaise, une zone militaire fermée. L’attaque a coûté la vie à un travailleur thaïlandais et provoqué un traumatisme psychologique important chez un autre.”
L’ambassade a également lancé un appel aux travailleurs thaïlandais toujours présents dans des zones militaires fermées ou à haut risque, les encourageant à contacter les autorités pour obtenir une aide afin de quitter ces secteurs dangereux.
Les zones militaires fermées, où toute résidence ou activité est interdite, comprennent actuellement 11 localités : Metula, Misgav Am, Kfar Giladi, Dovev, Tziv’on, Malkia, Rosh Hanikra, Shlomi, Hanita, Adamit et Arab al-Aramshe.
Chaque semaine, recevez la lettre d’informations Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Pourriez vous diligenter une étude sérieuse sur la présence des ressortissants Thâlandiais en Israël et plus largement au moyen-orient ? Nombre, occupation, secteurs d’activté, conditions de séjours, un état des lieux des victimes mièes au pogrom du 7 octobre 20230 bref un bilan de la présence thaïlandaise dans la région …