La Commission nationale anti-corruption a accusé 15 fonctionnaires de mauvaise conduite pour avoir abandonné les charges retenues contre Vorayuth « Boss » Yoovidhya. Vorayuth, l’héritier de Red Bull, a été accusé d’excès de vitesse, de délit de fuite et de conduite imprudente ayant causé la mort lors d’un délit de fuite en 2012 qui a tué le sergent policier Maj Wichian Klanprasert.
Après avoir initialement abandonné les charges en juillet 2020, un examen gouvernemental a révélé que l’enquête était compromise. De nouvelles accusations ont été déposées, mais il ne reste plus que la conduite dangereuse ayant entraîné la mort, avec une peine de prison maximale de 10 ans, valable jusqu’en 2027.
Parmi les personnes accusées de mauvaise conduite figuraient l’ancien chef de la police nationale, le général Pol Somyot Poompanmoung, l’ancien procureur général adjoint Nate Naksuk et l’ancien chef adjoint de la police nationale, le lieutenant général Pol Permpoon Chidchob, aujourd’hui ministre de l’Éducation. Cependant, l’infraction du lieutenant-général Permpoon constituait une violation disciplinaire non grave, selon le secrétaire général du NACC, Niwatchai Kasemmongkol.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
Amazing Thailand 🙂
un peu comique !