Le Bureau du Procureur général (OAG) a demandé à la Commission nationale anti-corruption (NACC) de demander un nouveau mandat d’arrêt contre l’ancien ministre de la Culture Itthiphol Khunpluem.
Le nouveau mandat d’arrêt, comportant une disposition stipulant que le délai de prescription serait suspendu si le suspect s’enfuyait, a été émis contre l’ancien ministre de la Culture en fuite.
Le mandat d’arrêt initial n’incluait pas une disposition stipulant que le délai de prescription dans l’affaire serait suspendu si le suspect s’enfuyait. Cela est urgent car le délai de prescription dans cette affaire expirera le 10 septembre. Itthiphol ne s’est pas présenté à son audience le 4 septembre et les dernières informations indiquent qu’il a quitté le pays le 30 août pour le Cambodge.
Il a fallu près de 15 ans au NACC pour accuser Itthiphol d’avoir accordé de manière inappropriée un permis de construire à Bali Hai pour le complexe Waterfront Suites & Residences en 2008, alors qu’il était maire de Pattaya. Le NACC n’a transmis le dossier à la justice que le 3 août.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.