Il existe environ 200 maisons de jeu clandestines dans tout le royaume, et 47 se trouvent dans la région métropolitaine de Bangkok, selon un panel gouvernemental thaïlandais, constitué pour enquêter sur l’implication potentielle de fonctionnaires dans les opérations de jeu, qui sont devenues des foyers d’épidémie au début de cette année.
Chanchao Chaiyanukit, ancien secrétaire permanent à la justice, qui préside aujourd’hui le comité, a déclaré que le panel a également découvert que 10 officiers de police et fonctionnaires administratifs s’étaient entendus pour permettre aux maisons de jeu de fonctionner.
Le panel se concentre sur deux maisons de jeux de la province de Rayong. Les lieux appartiennent à la même personne et fonctionnent depuis un an.
Chanchao a déclaré que les lois anti-blanchiment d’argent seront utilisées pour poursuivre les dix fonctionnaires, qui n’ont pas encore été identifiés publiquement.
Le groupe d’experts a eu 30 jours pour conclure son enquête. Ils doivent rendre compte de leurs conclusions au Premier ministre ce vendredi 12 février.