Le chef de la police de Nakhon Sawan, surnommé « Joe Ferrari » pour son goût immodéré des voitures de luxe, a été démis de ses fonctions pour corruption présumée et mort d’un suspect en détention. Après un meurtre en règle par asphyxie au sac plastique.
Le patron du commissariat de la province de Nakhon Sawan a été démis de ses fonctions pour corruption présumée et pour le décès d’un suspect en garde à vue.
Le chef de la police nationale, le Pol General Suwat Jangyodsuk, a déclaré mardi 24 août qu’il avait signé l’ordre de licenciement après que le Pol Colonel Thitisan Utthanaphol ait prétendument exigé un pot-de-vin de 2 millions de bahts d’un homme et d’une femme soupçonnés de trafic de stupéfiants avant d’étouffer l’homme à mort avec un sac en plastique le 5 août.
Une corruption évidente
Le commissaire aurait ensuite demandé au médecin d’attribuer la cause de la mort à une overdose de drogue. Il aurait également dit à la femme de se taire avant de la relâcher, ce qui a conduit certains policiers à déposer une plainte contre Thitisan auprès du service des affaires internes.
“J’ai ordonné au département des affaires internes d’enquêter immédiatement sur cette affaire”, a-t-il ajouté.
“Le Pol General Suchart Theerasawat, chef des affaires internes, a révélé que sur la base des images de vidéosurveillance et des rapports déposés par les agents, 13 policiers seraient impliqués dans cette affaire.
“J’ai également contacté la police des frontières, la police de l’immigration et d’autres départements connexes pour surveiller de près les officiers accusés afin de les empêcher de quitter le pays”, a déclaré Suwat.
“Nous allons également enquêter sur les dossiers financiers de Thitisan pour découvrir si d’autres parties sont impliquées.”