Étrange, l’impact de quelques jours de prison en Thaïlande (à l’hôpital de la police) sur l’état de santé de l’ex premier ministre et milliardaire Thaksin Shinawatra. La fille de ce dernier, Paetongtarn Shinawatra a déclaré que Thaksin souffre toujours de fatigue et que son état de santé actuel est le résultat de ses précédentes infections au COVID-19.
Elle a mentionné que lors de sa première infection, il a passé neuf jours dans une unité de soins intensifs et a été hospitalisé pendant un mois au total. Il a perdu 10 kilos au cours de cette période et ses poumons ont subi des dommages dus à l’infection. Elle a également noté que l’état de santé de son père était encore aggravé par le stress.
Interrogé sur la possibilité que Thaksin demande une grâce royale, Paetongtarn a déclaré que la famille n’avait pas encore soumis la demande. La décision du moment où faire la demande sera laissée à Thaksin, car il envisage de rédiger la demande lui-même.
Concernant la possibilité de transférer Thaksin dans un hôpital privé, Paetongtarn a indiqué que cette possibilité n’était pas envisagée. L’équipe médicale de l’Hôpital Général de Police possède actuellement l’expertise nécessaire pour prendre en charge efficacement son état.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.