Un homme originaire de Phuket a été arrêté à Mae Hong Son pour avoir escroqué plus de 40 touristes en leur vendant de fausses réservations d’hôtel. Le stratagème complexe a causé un préjudice total de plus de 800 000 bahts aux victimes.
Le suspect, identifié comme Sunthorn, âgé de 37 ans, a été appréhendé par la police spécialisée dans la cybercriminalité. Il est accusé d’avoir manipulé des systèmes informatiques pour tromper ses victimes. L’enquête a été ouverte après que de nombreuses plaintes ont été déposées par des touristes qui ont été dupés par Sunthorn.
Sunthorn opérait via plusieurs pages Facebook créées sous de faux noms. Il attirait les clients potentiels en publiant des photos d’hôtels réels, ce qui donnait l’impression que ses offres étaient légitimes. Une fois qu’une victime exprimait son intérêt, Sunthorn lui demandait un acompte pour la réservation. Les victimes, convaincues par l’apparente authenticité de l’offre, effectuaient le paiement sans se douter de la supercherie.
Lorsque les victimes arrivaient à l’hôtel qu’elles pensaient avoir réservé, elles découvraient que leur réservation n’existait pas. Elles se retrouvaient sans chambre et sans possibilité de se loger, désemparées et victimes d’une escroquerie bien ficelée.
Face aux accusations, Sunthorn refuse de parler et de se défendre. Il a été placé en détention provisoire pendant que l’enquête se poursuit.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.