La police de la province Thaïlandaise de Phichit a déclaré dimanche qu’un tribunal avait condamné un Français et sa petite amie thaïlandaise pour le meurtre du mari italien de celle-ci. Le Français avait reconnu les faits. Il écope de 14 ans et huit mois de prison.
Le site d’informations anglophone Khaosod a été le premier à divulguer l’information, donnée par le colonel Chaisathian Maneejak, chef de la police locale de la province de Phichit.
Ce dernier a confirmé dimanche que la Cour provinciale de Phichit a condamné Rujira Iemlamai et Amaury Rigaud à 20 ans de prison pour avoir assassiné et démembré Giuseppe de Stefani.
Leur peine a ensuite été réduite d’un tiers en raison de leurs aveux et de leur coopération avec la justice.
La femme en question, Khun Rujira, 38 ans, purgera 14 ans de prison et 4 mois.
Son amant français, agé de 33 ans purgera 14 ans et 8 mois.
Chaisathian a déclaré que le Français avait également été reconnu coupable d’entrer illégalement dans le pays.
Tous deux sont détenus dans les établissements correctionnels provinciaux.
La victime est le mari italien de Rujira, 61 ans, dont les restes calcinés ont été retrouvés le 19 janvier dans les bois du district de Bueng Na Rang.
Le couple a été capturé 10 jours plus tard dans une zone boisée à la frontière des provinces de Tak et de Kamphaeng Phet.
La police a déclaré que Rigaud avait servi dans l’armée française pendant des années en tant que tireur d’élite et avait utilisé ses compétences pour échapper aux autorités avec Rujira.
Réagissez, commentez, corrigez sur redaction@gavroche-thailande.com
Crédit Photo : Khaosod
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.