Bonne nouvelle pour les voyageurs souhaitant se rendre du Laos en Thaïlande (ou inversement) ! Un nouveau service ferroviaire reliant Bangkok à Vientiane, au Laos, sera lancé le 19 juillet 2024. Exploité par la State Railway of Thailand (SRT), ce service permettra de parcourir la distance entre les deux capitales en environ 11 heures, offrant une alternative plus pratique et économique à l’avion ou au bus.
Ce premier train partira de la gare centrale de Bangkok à 21h25 le 19 juillet et arrivera à la gare Khamsavath de Vientiane à 9h05 le lendemain. Le trajet comprendra deux segments : un voyage de 10 heures de Bangkok à Nong Khai en Thaïlande, suivi d’un trajet de 20 minutes de Nong Khai à Vientiane au Laos.
Les prix des billets pour un aller simple de Bangkok à Vientiane commencent à 300 bahts, rendant ce voyage très abordable. Les passagers pourront choisir entre différentes classes de sièges, allant des sièges ventilés de troisième classe aux compartiments climatisés de première classe.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.
A lire aussi:
- LAOS – ÉCONOMIE : Le chemin de fer Laos-Chine sera relié au port sec de Thanaleng à Vientiane
- LAOS – INFRASTRUCTURE : Le train à grande vitesse Laos-Chine est à Vientiane
- THAÏLANDE – LAOS : Le rail direct entre Bangkok et Vientiane, c’est pour bientôt
- LAOS – TOURISME : Montez à bord du train Pékin-Vientiane !
Bonjour,
Je souhaite faire une réservation de puis la France pour le train Bangkok Vientiane pour début décembre 2024 Mais impossible de trouver un site ou réserver.
Quelqu’un peut-il m’aider?
La locomotive est française, fabriquée par Alstom dans les années 70 ; c’est du sérieux…
Je connais bien ce train. L’ayant un soir manqué de justesse, l’agent de quai l’a fait arrêter pour me permettre de monter… Essayez d’en faire autant à la gare de Lyon… C’est aussi ça, la Thaïlande…