La police thaïlandaise est à la recherche d’un logiciel qui l’aiderait à surveiller les applications de chat et les messages privés des réseaux sociaux.
La police royale thaïlandaise a contacté plusieurs sociétés vendant des logiciels similaires au logiciel Pegasus développé par une société de défense israélienne. La police a contacté des fournisseurs à la recherche d’une technologie qui pourrait être utilisée pour surveiller les messages envoyés entre des applications de chat populaires comme LINE, WhatsApp et Telegram.
Application de surveillance
La police utilisera l’application pour surveiller et empêcher les manifestations politiques, ainsi que pour poursuivre les membres du crime organisé et les trafiquants de drogue, a déclaré la source au Thai Enquirer sous couvert d’anonymat.
La nouvelle va inquiéter les groupes de défense des droits et les dissidents, surtout après la révélation, lundi, d’une “liste de surveillance” des leaders de la contestation et des politiciens de l’opposition.
La police thaïlandaise est dans le collimateur des manifestants pro-démocratie après que des affrontements entre manifestants et policiers ont fait plusieurs blessés.