Ancien collaborateur régulier de Gavroche basé à Chiang Mai depuis des années, Stéfan Legros vous présente son guide du nord de la Thaïlande.
Le lecteur est invité à découvrir pas moins de 25 destinations parmi les plus prisées et les plus confidentielles. Partez à la découverte du nord de la Thaïlande et préparez sans attendre vos prochaines escapades dans la région.
Le guide du nord de la Thaïlande (le premier de la collection Sudestasiatique) est un guide original, concis et documenté qui met en valeur la nature et la culture des pays évoqués. L’ouvrage compile l’essentiel des visites à faire – visites incontournables et découvertes plus confidentielles – dans le nord de la Thaïlande avec une perspective qui se veut objective et exhaustive. En recherche constante d’équilibre entre la culture et la nature des paysages traversés, l’auteur cherche davantage à encourager le lecteur à étendre son horizon des possibles et ses connaissances de la région qu’à présenter de bonnes adresses (d’autres le font déjà), à part quand cela sert véritablement le propos.
L’auteur convoque des destinations incontournables comme Chiang Mai, Chiang Rai ou Sukhothaï et d’autres moins visitées comme Chiang Khong, Kamphaeng Phet ou Phitsanulok. Le lecteur est encouragé à découvrir les confins septentrionaux du royaume : Umphang à l’ouest, Mae Sai au nord, Nan à l’est et Phichit au sud, sans oublier des villes historiques comme Lampang ou Phayao. Beaucoup de visiteurs pressés résument trop souvent la découverte du nord du pays aux alentours de Chiang Mai, sans s’aventurer beaucoup plus loin. L’auteur n’oublie certainement pas cette destination incontournable, tout comme celles relativement proches de Chiang Dao, Lamphun ou Mae Chaem, des destinations faciles à intégrer dans un itinéraire, et d’autres plus lointaines.
L’ouvrage se compose de :
– 110 pages au format A4
– 260.000 caractères
– 25 destinations présentées
– Pas d’illustrations
– Quelques cartes schématiques
L’auteur propose au lecteur de se faire une idée du contenu proposé en offrant une des 25 fiches présentées (se rendre sur la page Facebook Sudestasiatique pour avoir accès au formulaire). L’ouvrage ne contient pas de photos pour des raisons d’édition (version PDF et Ebook), mais le lecteur trouve largement de quoi satisfaire sa curiosité en visitant la page Facebook dédiée et le site Internet en développement. Une réédition sous forme de beau livre n’est pas à exclure.
– La version PDF est vendue au prix de 6,99 euros (contact : sudestasiatique@gmail.com)
Un second volume consacré à la région Isan devrait suivre rapidement, tandis que le troisième et le quatrième opus (le centre et le sud du pays) sont en cours de rédaction. Les autres pays d’Asie du Sud-Est suivront dans la foulée.
Sudestasiatique
Facebook : https://www.facebook.com/Sudestasiatique/
Instagram : https://www.instagram.com/sudestasiatique/