La marque de divertissement américaine tirée des célèbres bandes-dessinées ouvrira le vendredi 29 juin son premier site de loisirs en Thaïlande, à une demi-heure du centre de Bangkok, le seul en dehors des Etats-Unis. Véritable centre de recrutement de petits héros et héroïnes, Marvel Experience plonge les familles dans un univers où elles doivent sauver le monde.
On s’y croirait presque… Dans le grand hall du nouveau parc d’attractions Marvel Experience, les lignes du sol lustré et le décor futuriste-industriel nous transporte dans le quartier général des Avengers. « Recrutement par ici » indique un panneau fléché.
Cinq longs couloirs parallèles mènent à la billetterie, comme dans les films de fantasy. Ce n’est pas le bagne ou l’armée que les visiteurs sont sur le point d’intégrer, mais bien les Avengers, aux côtés de Wolwerine, Black panther, Hulk, Thor, Black widow, Spiderman ou Capitaine America.
La magie du marketing fonctionne. La grandeur du bâtiment impressionne, et aucun détail n’est laissé au hasard. Le parc d’attraction réplique l’univers Marvel comme un décor de cinéma.
Un an a été nécessaire pour construire ce nouveau parc d’attractions. Et il devrait encore se développer. « Dans un an ou deux, il y aura de nouveaux héros comme Dr Strange ! », dévoile Pawien Sakunee, le manager général. Une aventure à suivre avec les premières réactions du public à l’ouverture du parc, ce week-end.
The Marvel Experience, à partir du 29 juin
Tous les jours, de 9h à minuit. Dernière entrée à 22h.
Bang Kaeo, Bang Phli
Localisation ici
Entrée : 1500 B (1350 B pour les personnes mesurant moins de 1,20m)
Les enfants ne dépassant pas 100 cm ne sont autorisés à jouer que dans la Kid Zone (350 B), terrain de jeux à boules, sous la surveillance de leurs parents.
https://themarvelexperiencethailand.com
Aperçu de l’ouverture en 2015 de l’attraction itinérante aux Etats-Unis :
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.