Les festivités de Songkran à Mae Hong Son ont viré au drame hier soir. Un homme armé, identifié comme étant un membre d’un gang de prêteurs sur gages, a ouvert le feu sur un groupe d’adolescents en train de jouer aux pistolets à eau, blessant grièvement une jeune femme de 19 ans et un homme de 35 ans.
L’incident s’est produit vers 19h40 devant un hôtel de la route Khun Lum Praphat, où un concert de big band était en cours. Selon la police, une jeune femme de 19 ans a été touchée à l’abdomen et au dos et se trouve dans un état grave à l’hôpital Srisangwan. Un homme de 35 ans a également été blessé par balle au genou droit.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’agresseur se serait énervé après que sa petite amie ait été aspergée d’eau par un groupe d’adolescents. Il aurait alors sorti une arme à feu et tiré à trois reprises dans leur direction.
Les balles ont malheureusement atteint deux personnes innocentes qui participaient simplement aux festivités.
Le tireur, identifié comme étant un membre d’un gang d’usuriers, aurait été mécontent que sa petite amie soit taquinée par les adolescents. Il aurait alors ouvert le feu dans leur direction, sans distinction.
Les autorités ont immédiatement lancé une chasse à l’homme et ont pu identifier le suspect grâce aux images de vidéosurveillance.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.