Le 7 avril, dans la province de Narathiwat, une embuscade tendue par des hommes armés contre une patrouille militaire a coûté la vie à deux rangers volontaires et blessé neuf autres soldats.
Le convoi de deux véhicules militaires retournait à la base après avoir inspecté la construction d’une arche, symbole d’harmonie communautaire en vue de la préparation du mois sacré du Ramadan. Sur le chemin du retour, le convoi a été pris pour cible dans le village 6 de Ban Belukar Hilir, situé dans le sous-district de Batong, selon les informations de la police de Rueso.
L’attaque a été brutale et soudaine. Parmi les victimes, Wittaya Puangngam, 30 ans, et Prakong Suttanang, 48 ans, ont perdu la vie tragiquement lors de l’embuscade.
Neuf autres soldats ont été blessés, parmi lesquels le sergent Suradech Sangkawong, le capitaine Chaiyuth Sukboo, et le sergent-major 1re classe Sakrapee Petchrueantong. Les six autres blessés sont des rangers bénévoles : Anan Bueraheng, Paosee Je-Te, Makosi Uma, Sama-ae Duemasi, Ardnai Sulong et Saman Lee-ardiew.
La police thaïlandaise attribue l’embuscade à des insurgés et note que les attaques se sont intensifiées au cours des dix derniers jours du Ramadan.
Le lieutenant-général Santi Sakuntanak, chef de la 4e région militaire, a assuré que les familles des victimes bénéficieront d’une indemnisation complète conformément à la réglementation en vigueur. Pendant ce temps, les forces de sécurité poursuivent activement leurs recherches pour localiser et capturer les assaillants.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.