La police thaïlandaise a lancé une traque dans la ville de Korat (Nakhon Ratchasima) et aux alentours pour retrouver un soldat armé d’un fusil d’assaut qui y a abattu au moins 15 personnes ce samedi 8 février. Il aurait été tué par les forces de l’ordre. Le soldat, identifié comme le Sgt. Jakkrapanth Thomma, avait volé un Humvee de sa base et s’est déchaîné dans la ville du nord-est, dans une succursale locale du centre commercial Terminal 21. «S’enrichir de la corruption et profiter des autres, pensent-ils pouvoir apporter de l’argent avec eux pour dépenser en enfer ?» avait écrit ce militaire dans un message posté sur les réseaux sociaux un peu plus tôt dans la journée.
Le meurtrier présumé de 15 personnes dans le centre Terminal 21 de Korat, apparemment tué par la police à l’heure d’écrire ces lignes, le sergent Jakkrapanth a publié plusieurs photos et vidéos de son attaque sur son compte de médias sociaux, ainsi que des mises à jour dans le texte.
Vous pouvez retrouver ces éléments ici sur le site en ligne de Khao Sod.
«Je suis fatigué maintenant», a déclaré Jakkakrapanth à la caméra, portant un casque militaire et un uniforme, «Je ne peux plus bouger mon doigt.»
Les morts incluent un taxi moto, un chauffeur de taxi et un étudiant, selon les rapports préliminaires de la scène. Des vidéos publiées par des témoins oculaires sur les réseaux sociaux montrent Jakkrapanth tirant avec un fusil sur la foule et la circulation très fréquentée près du centre commercial. Nous vous livrerons bientôt des informations complémentaires.