Le magasin d’ameublement d’intérieur prend un nouvel envol après onze ans d’existence. Spécialisée dans le bois indonésien, Abode renouvelle ses collections et se diversifie.
Passés la porte d’Abode, les visiteurs du magasin de Sathorn soï 12 sont assaillis par une délicate odeur de vanille, une lumière chaude et le grain réconfortant du bois. « Nous souhaitons vraiment que nos clients se sentent comme chez eux. Une fois, quelqu’un est même entré en pensant que nous étions un hôtel et nous demandant si nous avions une chambre de libre », dit en riant Paveena Angsuvat McLean, la fondatrice d’Abode.
Le nom du magasin signifie d’ailleurs « chez soi » en vieil anglais. Sur quatre étages et plus de 800 mètres carrés, tables, lits, chaises et commodes en bois sont exposés. En édition limitée, les meubles en vente sont soigneusement sélectionnés par Paveena chez des fournisseurs européens renommés basés à Jepara, en Indonésie.
Depuis janvier, l’entrepreneure a ajouté deux nouvelles collections à son magasin : « French Contemporary », en bois de cèdre et « Boat Wood » en bois recyclé. La première est moins brute que les autres collections.
Les finitions grisées, accompagnées de fer forgé, en font des meubles élégants, faciles à accorder et qui s’entretiennent sans effort. Les pièces de Boat Wood se démarquent quant à elles par leur caractère et leur patine naturelle. « Le bois de bateau est mixte mais très résistant. L’eau de mer l’a fortifié avec le temps. » G.C.
Abode Handcrafted Living
Sathorn Soi 12
Ouvert du Mar au Dim, de 10h à 17h
Tél : 02 635 20 40 / abodebangkok.com
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.