Un ressortissant espagnol a plaidé coupable du meurtre et du démembrement de son amant, un médecin colombien, à Koh Pha Ngan, dans la province de Surat Thani, après des heures d’interrogatoire tendu le 5 août.
Daniel Sancho Bronchalo, 29 ans, a été appréhendé par un policier local le 4 août.
Il avait d’abord déclaré aux agents du poste de police de Koh Pha Ngan que son amant colombien de 44 ans, Edwin Arrieta Arteaga, avait disparu, a indiqué la police thaïlandaise.
Bronchalo a ensuite avoué avoir tué Artega, démembré son corps et jeté certains de ses morceaux dans une décharge de l’ile et le reste en mer. La police a retrouvé 8 sacs noirs avec une partie des organes en décomposition, 6 autres sont toujours recherchés.
Le chef de la police de Surat Thani, le major-général Saranyu Chamnanrat, a déclaré que le suspect avait avoué le crime après un interrogatoire poussé et après avoir été confronté à des preuves.
Le mobile du suspect n’est pas clair. La police poursuit son enquête et demandera au tribunal provincial de Koh Samui d’émettre un mandat d’arrêt à l’encontre de Sancho.
Selon un rapport local, la police de Koh Pha Ngan a trouvé des restes humains dans un sac à ordures dans la cour du centre municipal d’élimination des déchets solides de l’ile le 3 août.
D’autres morceaux de corps ont été découverts le lendemain.
Une équipe d’enquêteurs a conclu que Bronchalo avait tué et démembré Arteaga.
Le major-général Surachate Hakparn, commissaire général adjoint de la police royale thaïlandaise, a déclaré que les officiers étaient en train de révoquer le visa de Bronchalo et que les médecins légistes confirmaient l’identité du défunt à partir des parties de son corps qui ont été trouvées.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.