À l’occasion du début de l’année bouddhique 2025, je tiens à adresser mes vœux les plus sincères à tous les habitants de notre royaume.
Je suis profondément touché par la gentillesse et la générosité dont vous avez tous fait preuve en organisant des événements ensemble, et par la magnifique célébration de mon 6e anniversaire l’année passée, en 2024.
L’année écoulée a été marquée par d’innombrables efforts de la part de nombreuses personnes, chacune contribuant selon ses capacités à des actions diverses. C’est pourquoi je tiens à exprimer ma gratitude à chacun d’entre vous pour votre participation à cet élan commun.
L’année 2024 a été ponctuée de moments joyeux, dont un événement particulièrement digne d’admiration : notre succès aux Jeux Olympiques et Paralympiques, les compétitions sportives les plus prestigieuses au monde.
Cependant, des événements plus inquiétants ont également eu lieu, tels que les inondations, qui ont causé des souffrances dans plusieurs provinces du pays. Ces événements doivent nous rappeler que la vie humaine est un mélange de bonheur et de souffrance. Pourtant, si nous unissons nos forces, si nous partageons nos peines et restons déterminés à accomplir nos tâches avec persévérance, nous surmonterons les obstacles et réussirons à mener une vie épanouie et joyeuse.
En cette nouvelle année, j’invite le peuple thaïlandais à cultiver la sérénité et à vivre avec prudence, en faisant preuve de conscience et de sagesse en toutes circonstances. Chacun de nous a un rôle à jouer pour assurer la prospérité, la stabilité et le bonheur de notre nation. En croyant fermement en ce qui est juste et bon, nous pouvons ensemble atteindre le véritable bonheur et une prospérité durable.
Je demande la protection et la bienveillance de la Triple Gemme et des forces sacrées que vous vénérez, pour préserver la santé et le bien-être de tous. Que chacun soit épargné par la souffrance et la maladie, et que des bienfaits continus accompagnent chacun de nous tout au long de cette nouvelle année.
Chaque semaine, recevez Gavroche Hebdo. Inscrivez vous en cliquant ici.