Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn a accordé à sa fille, Son Altesse Royale la Princesse Sirivannavari Nariratana Rajakanya, le grade de général de division et l’a nommée spécialiste de l’armée royale thaïlandaise. Cette dernière a résidé en France durant plusieurs années. Elle était jusque là surtout connu pour ses activités dans la haute couture.
L’ordre de Sa Majesté a été publié dans la Gazette royale vendredi 10 mars et les postes seront effectifs à partir du 1er avril.
La princesse Sirivannavari est la seule fille du roi Rama X avec son ancienne épouse Sujarinee Vivacharawongse. La princesse a travaillé comme créatrice de mode et a participé à des compétitions de badminton et d’équitation.
Il est excellent qu’une princesse de sang royal connaisse la France, et sans doute, parle français ; elle aurait vocation à succéder en cela à son grand-père Rama IX, qui lui aussi, parlait et écrivait le français couramment ; les nations qui se disent amies de la France ne sont pas si nombreuses.