Leurs Majestés le Roi et la Reine de Thaïlande ont présenté samedi leurs condoléances à Sa Majesté le Roi Charles III suite au décès de Sa Majesté la Reine Elizabeth II.
“La reine Suthida et moi-même, ainsi que tous les membres de notre famille, sommes profondément attristés par ce décès. Le peuple thaïlandais se joint au peuple du Royaume-Uni pour pleurer la grande perte de la monarque bien-aimée et pour se souvenir de l’héritage glorieux et durable de Sa Majesté en tant que monarque constitutionnel totalement dévoué à ses sujets”.
“Nous nous souvenons également avec fierté et chaleur des deux visites d’État effectuées par Sa Majesté en 1972 et 1996. Nos condoléances, nos cœurs et nos prières accompagnent Votre Majesté, tous les membres de la famille royale et le peuple du Royaume-Uni en cette période de deuil et de chagrin”, a déclaré SM le Roi Rama X.
Sa Majesté la Reine Sirikit la Reine Mère a également présenté ses condoléances à Sa Majesté le Roi Charles III. “Permettez-moi de dire combien je suis profondément attristée par le décès de Sa Majesté la Reine Elizabeth II. J’ai eu la chance de rencontrer et d’observer Sa Majesté à l’œuvre à de nombreuses occasions, depuis la première visite d’État effectuée par le roi Bhumibol, mon défunt mari, en 1960, lorsque je l’ai accompagné au Royaume-Uni, jusqu’aux visites d’État effectuées par Sa Majesté en Thaïlande en 1972 et 1996.
“Je n’ai pas pu m’empêcher d’être fortement impressionné par ses qualités d’homme d’État et sa courtoisie. Tout au long de son séjour, j’ai été ému par l’attention et le souci qu’elle portait au sort des personnes défavorisées et dans le besoin. Rencontrer Sa Majesté a toujours été une expérience très enrichissante. C’est avec un cœur très lourd que j’offre à Votre Majesté, à tous les membres de la famille royale, ma sympathie et mes condoléances les plus sincères pour cette grande perte, a déclaré la Reine Mère.
Pendant ce temps, l’ambassade du Royaume-Uni à Bangkok a reçu Son Altesse Royale la Princesse Maha Chakri Sirindhorn pour signer le livre de condoléances pour Sa Majesté la Reine Elizabeth II, selon la page Facebook UK in Thailand de samedi.