Sa Majesté le Roi Maha Vajiralongkorn et Sa Majesté la Reine Suthida Bajrasudhabimalalakshana ont participé à une cérémonie religieuse pour faire des mérites le jour de Makha Bucha, mercredi 16 février, au Wat Phra Si Rattana Satsadaram (Temple du Bouddha d’émeraude) dans le district de Phra Nakhon à Bangkok.
Le couple royal était accompagné de Son Altesse Royale la Princesse Bajrakitiyabha Narendira Debyavati, de la Princesse Rajasarinisiribajra et de Son Altesse Royale la Princesse Sirivannavari Nariratana Rajakanya.
Un hommage religieux publique
Mercredi 16 février, un certain nombre de personnes se sont rendues au Wat Phra Si Rattana Satsadaram pour saluer Leurs Majestés et visiter le nouveau tunnel Maharaj, une voie piétonne située sous les routes Maharaj et Na Phra Lan près du Grand Palais.
Conçu pour améliorer la sécurité des piétons et réduire les embouteillages, le tunnel présente actuellement une exposition le long du parcours souterrain avec des photos d’attractions touristiques et de bâtiments importants du district de Phra Nakhon.
Le ministère de la Santé publique a mis en place des points de contrôle à l’entrée de la cérémonie pour éviter que le Covid-19 ne se propage davantage.
La journée Makha Bucha commémore la quadruple assemblée de 1 250 moines éclairés (arhat) qui a eu lieu il y a plus de 2 500 ans. Tous les moines, qui avaient été ordonnés par le Seigneur Bouddha, se sont réunis spontanément, sans planification préalable, lors de la première pleine lune de mars (le mois de Makha).